Ordre Du Griffon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Du Griffon

Bienvenue sur le forum de la resistance Naine et Gnome du Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortail***RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alterac : Stratégie de base

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chlorigadraë
Officier
Officier



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2007

Alterac : Stratégie de base Empty
MessageSujet: Alterac : Stratégie de base   Alterac : Stratégie de base Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:45

Bonjour amis griffons.
Apres un certain nombre d'Alterac, j'ai fini par ecrire un mini guide sur ce que devrait être, je pense, la stratégie lambda à adopter en commençant un Alterac.
Le post complet se trouve ici : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=1640235035&sid=2
J'espere que ce post pourra devenir une reference sur les nouvelles caracteristiques de la vallée d'Alterac.
Apres quelques Alterac, j'ai remarqué quelques points importants dont je veux vous faire part. Au vue du nombre croissant de posts allianceux qui n'aime pas le nouvel Alterac, cela ne me semble pas inutil.

Récapitulons les objectifs : L'objectif numéro 1 est de descendre les renforts adverses à zéro. Comment faire pour cela ?
-: Tuer Drek (n' y pensez meme pas)
-: Tuer des hordeux : 1 hordeux mort = 1 renfort perdu pour les hordeux
-: Prendre une tour = -75 ou -100 , je sais plus axactement.
-: Tuer le capitaine adverse = -100 il me semble.

Pourquoi ne sert-il à rien d'esperer tuer Drek ?
Drek est entouré de maitres de guerre qui lui sont liés. C'est à dire qu'on ne peux combattre l'un sans combattre les autres. Au vu de leur puissance, cela est presque impossible, sauf à avoir un groupe de 30 personnes parfaitement coordonnées. La solution est donc de detruire quelques tours avant d'attaquer Drek, en effet chaque tour prise enleve un maitre de guerre à Drek. Seulement voila : une fois les tours prises, on peut considérer la partie terminée.

L' objectif principal devient donc : Prendre les tours. Surtout ne vous arretez pas de lire maintenant où vous louperiez tout l'interet de cette analyse.

De l'avantage des hordeux dans Alterac, qui n'en ait en fait pas un.
La tour la plus vulnérable de toute la carte est la tour Gitepierre de l' alliance. En effet elle est relativement loin du cimetiere Gitepierre, mais surtout les hordeux en sont plus proche en début de partie. Les hordeux le savent et vont naturellement la rusher. C'est un avantage comme une malédiction ! En effet vous pouvez etre certains à 95 % que la quazi-totalite de la horde se trouvera dans cette tour en debut de partie. Nous savons donc où frapper.
=> Le premier role de l'alliance est defensif, il faut defendre cette tour .

Au dela des evidences données jusqu'a maintenant, je vais maintenant exposé la stratégie (qui semble fonctionner) contre la horde.
Au debut du jeu, 3/4 des allianceux devront aller défendre la tour Gitepierre et ses environs proches. L'autre quart devra aller prendre le cimetiere neige.

Pourquoi prendre neige, cimetiere qui est loin de tout ? Je vois trois raisons : 1 la horde le dédaigne, il est donc relativement facil à prendre et à garder. 2 Il sert de point d'appui à la horde lorsqu"elle veut attaquer Ballinda. 3 Il permet à l'alliance de controler toute la zone centrale de la carte avec une plus grande efficacité, ce qui permettra entre autre d'attaquer plus tard.

A partir de ce moment, j'envisage deux scénarios : La tour Gitepierre a ete prise par la horde ou elle ne l'a pas ete. La réponse de l'alliance doit de toute façon etre à peu de chose près la meme : Controler la zone centrale de la carte, gérer les attaques sur la tour de Gitepierre. L'objectif étant le cimetiere Glace-sang !

Oui ! Vous m'avez bien lut ! L'objectif n'est ni Galv, ni la tour Glace-sang, mais bien le cimetiere Glace-Sang ! Mais pourquoi ?

L'explication est simple : il est maintenant devenu impossible de ninja une tour. En effet les tours sont les pieces maitresses du nouvel Alterac, et les hordeux feront tout pour la reprendre. Hors meme un groupe de 5 furtifs sur-entrainés ne peut rien contre un flot continu de hordeux.
Examinons la carte d'Alterac un instant : On s'aperçoit tres vite que Galv et la tour Glace-sang sont juste à coté du cimetiere Glace-sang . Comment peut-on esperez prendre la tour Glace-sang si les hordeux controlent le cimetiere ?

Ma conclusion : Il ne sert à rien de garder la tour Glace-sang. La stratégie que je propose est : un furtif va attaquer la tour afin de la libérer de ses archers, et tout de suite apres l'attaque sur le cimetiere Glace-sang doit avoir lieu. Des que le cimetiere Glace-sang est attaqué, abandonner la tour. Si elle est reprise, ce n'est pas grave (j'expliquerais pourquoi) . Idéalement l'attaque devrait venir des allianceux en poste au cimetiere de neige afin de rabattre les éventuels hordeux qui tenteraient une percée au centre.

Une fois le cimetiere de Glace-sang attaqué, ne surtout pas avancer ! . En effet tout les hordeux qui etaient auparavant au milieu de la carte vont se retrouver propulsé au cimetiere loup de givre et vont directement aller attaquer le cimetiere Glace-sang. Heureusement le cimetiere Glace-sang est tres facil à défendre de ce coté la, mais il est impératif que 3/4 de l'alliance y soit pour le défendre car nous allons affronter toute la horde !

Une fois que le cimetiere Glace-sang est à l'alliance, si nous controlons encore le cimetiere neige et le cimetiere Gitepierre, alors la partie est gagnée. En effet, la tour Glace-sang devient alors indéfendable pour les hordeux. Elle va naturellement tomber dans nos pattes. Pareil pour Galv, mais il faut quand meme 10-15 allianceux pour l'abattre.

A ce moment la il y a de grandes chances pour que la partie soit finit et que l'alliance ait gagné.


Renversons maintenant la situation du coté hordeux. Imaginons qu' ils parviennent à prendre le cimetiere Gitepierre. Alors il faut immediatement que toutes les forces de l'alliance tente de le reprendre, et pour cela neige aide beaucoup. Si les hordeux controlent le cimetiere pendant plus de cinq minutes, le cimetiere neige va "naturellement" leur revenir. Alors la tour Gitepierre deviendra indéfendable, Balinda aussi, et le Fortin de l'Aile de Glace aussi => l'alliance à perdu.
Conséquence : le cimetiere Gitepierre est encore plus important que la tour Gitepierre.


Conclusion.
Le nouvel Alterac est une bataille pour le centre. Neige aide grandement.
Le premier role de l'alliance est défensif.
Ensuite l'alliance doit s'efforcer de controler le centre d'Alterac.
Une fois le centre en possession, l'attaque doit porter sur le cimetiere Glace-sang (et non la tour Glace-sang qui tombera toute seul).
Quand le cimetiere Glace-sang est pris, si nous controlons toujours nos cimetieres, la partie est gagné.
Les tentatives de ninja des tours ne fonctionnent qu'une fois sur quinze.
Revenir en haut Aller en bas
Timmo sombrepas
Officier
Officier
Timmo sombrepas


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Partie faire des pates !
Date d'inscription : 13/09/2007

Alterac : Stratégie de base Empty
MessageSujet: Re: Alterac : Stratégie de base   Alterac : Stratégie de base Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:54

Il ne faut pas oublier les mine qui aide pour les renfort, la horde dedaigne prendre la leur alors pofiter s'en
Revenir en haut Aller en bas
Azureyes




Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2007

Alterac : Stratégie de base Empty
MessageSujet: Bravo   Alterac : Stratégie de base Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:50

Bravo pour ta stratege timtim mais le probleme de alterac c'est quaucune stratégie ne peux ertre mise en oeuvre car on ne peux pas s'y inscire en groupe, donc tout le monde fait on petit train train et si on a de la chance on gagne... Je le deplore car de la stratégie serait vraiment bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
MuZo

MuZo


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Sydney - Australie
Date d'inscription : 12/09/2007

Alterac : Stratégie de base Empty
MessageSujet: Re: Alterac : Stratégie de base   Alterac : Stratégie de base Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:03

Je suis d`accord pour les mines aussi. Il ne suffit que d`un seul voleur pour pouvoir prendre la mine (si si! je vous assure.. c`est meme plutot facile). Je pense donc que pendant toute la strategie de Chloe, il faut envoyer deux furtifs prendre les deux mines. Ces derniers iront rejoindre le combat une fois leur travail termine (prendre une mine sans combattre tous les monstres est extremement rapide, pas plus de deux minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Timmo sombrepas
Officier
Officier
Timmo sombrepas


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Partie faire des pates !
Date d'inscription : 13/09/2007

Alterac : Stratégie de base Empty
MessageSujet: Re: Alterac : Stratégie de base   Alterac : Stratégie de base Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:52

Un seul voleur suffit Muzo (^^)
Revenir en haut Aller en bas
MuZo

MuZo


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Sydney - Australie
Date d'inscription : 12/09/2007

Alterac : Stratégie de base Empty
MessageSujet: Re: Alterac : Stratégie de base   Alterac : Stratégie de base Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:35

Timmo sombrepas a écrit:
Un seul voleur suffit Muzo (^^)

C`est pas faux Very Happy !
De plus, le mieux est d`aller rammener les fournitures apres la capture. Avec le bijou de la vallee, on peut se teleporter juste apres, ce qui permet de gagner enormement de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alterac : Stratégie de base Empty
MessageSujet: Re: Alterac : Stratégie de base   Alterac : Stratégie de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alterac : Stratégie de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Du Griffon :: Armurerie :: Affuter vos lames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser