Ordre Du Griffon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Du Griffon

Bienvenue sur le forum de la resistance Naine et Gnome du Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortail***RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'histoire des gnomes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Winzh
Officier
Officier
Winzh


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/09/2007

L'histoire des gnomes Empty
MessageSujet: L'histoire des gnomes   L'histoire des gnomes Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:49

Parlons un peu des gnomes dans cette guilde de brutes poilus.

*Voici donc l'histoire des gnomes décrite par les nains !

Il y a un petit peu moins de 20 ans, un explorateur tomba sur un village gnome. Un choc ! C'est un mot bien faible pour décrire sa réaction. Alors que nous étions encore à nous émerveiller de la poudre a canon, ils avaient déjà des maisons totalement automatisées et des poulets robotiques géants qui gardaient leur village. Je serais bien le premier a affirmer que nos petits copains là, sont un rien étranges.

Quoi qu'il en soit, ils avaient l'air sympathiques et leurs compétences technologiques étaient réellement étonnantes. Alors nous leur avons offert notre amitié et ils l'ont acceptée avec joie. Nous leur avons même donné une place pour se construire une vraie cité, dans nos propres montagnes de dun morogh, pas très loin de Ironforge elle même, et les gnomes se joignirent à nous. Depuis cet instant même, nos deux races vivent cote à cote. A ce point, les gnomes découvrirent également les gobelins et les deux races développèrent cette émulation mercantile et technologique qui dure encore, de nos jours.

Durant la seconde guerre, les gnomes prirent les armes et nous aidèrent a batailler contre les orcs. Des douzaines de gadgets et de véhicules sortirent de leurs ateliers, et de nombreux gnomes participent même directement au combat, chevauchant de grandes machines volantes et pilotant d'agiles sous-marins dans la bagarre. Si nous n'avions pas eu ces petits gars, je doute que nous aurions tenu aussi longtemps, et même que nous ayons gagné.

Et un jours, les gnomes ont disparut, emportant avec eux leur pilotes et leut troupes durant la troisième guerre. Cela nous choqua que nos amis puissent nous quitter abruptement ainsi. Ce n'est qu'après la défaite de la légion que nous avons appris pourquoi ce petit peuple s'était caché du reste du monde.

Il semblerait qu'avant la troisième guerre une immense tragédie frappa la terre des gnomes. Alors qu'ils se soignaient des ravages de la seconde guerre, une armée de troggs envahis Gnomeregan et les pris par surprise. Sachant que le reste de l'alliance avait de bien plus gros problèmes e pouvait se débrouiller sans eux, les gnomes s'enfermèrent dans les murs de gnomeregab et essayèrent de contenir aux-mêmes les envahisseurs. Malheureusement, ils perdirent horriblement. La moitié seulement des représentant de la race gnomes reste pour fuir vers ironforge.

Depuis ce jour, les gens reconstruisent leur race, fournissant de nouveau l'allinace avec leurs grandes invantios et leurs pilotes époustouflants. Malheureusement, Gnomeregan est maintenant inhabitable. Leur commandant, sur les conseils de Mekgineer Thermaplugg, a fait eploser une bombe a radiation dans les murs dans une tentative de tuer les trogg.
Les eules choses qui vivent maintenant dans gnomeregan sont des gnomes lépreux fous, des troggs phosphorescent et des tonnes de machines de mort.*

Nous jurons que un jour nous reprendrons notre cité.

J'espère seulement que nous le pourront.

Heureusement après notre fuite de Gnomeregan, nous avons trouvé refuge dans cette grande famille qui est L'ordre du griffon.

Culture gnome

D'une curieurse manière, nous, les gnomes sommes ce que les nains seraient sans une direction claire. Joviaux et au coeur ouvert, nous tendons a traiter les membres des autres raçes commes des jeunes gens, en prenant des airs de grand-père, ou grand-mère. De toute façon, quand nous sommes ensemble, on ne peut s'attendre qu'à de l'étrange. Vous pensez que des moutns explosifs, des poulets géants mécanique de monte sont un petit peu exagéré ? alors vous ne connaissez pas de gnome personnellement.

En parlant simplement nous manquons toute habilité a nous concentrer. Cette absence de concentration a tendance à se démontrer dans tout ce que nous faisons, et même dans la vie courante. Une maison gnome (qui est également un atelier) est rempli de milliers de petits gadgets et bidules en tout genre. Le sol est couvert de livres éparpillés, les tables de schémas de prototypes, et nous les gnomes au millieu de tout cela. Personnellement je garde les mêmes habits plusieurs semaines, des cheveux en bataille et une nourriture digne de nourriture a tauren. Cette description est malheureusement vrai pour nombre de gnomes. Souvent vous trouverez des petits robots grouillant au alentours, effectuant diverses taches assignées que l'ingénieur n'a honnêtement pas le temps de faire.

Mais malgrès ce manque de concentration nous sommes quand même capable de passer des semaines entières à travailler sur des systèmes, et mêmes engager des aventuriers pour trouver des morçeaux pour la prochaine invantion. Oh, et attendez vus a plein d'explosion. L'ingénierie n'est pas une science très exacte, comme j'ai pu le constater (desolé au ingénieur Smile ). Maise cependant nous produisont moins d'eplosif que les gobelins (les saletés de vermines vertes).

A l'inverse de nos plus grands rivales, les gobelins, notre ingéniosité ne se concentre pas eulement sur la prouesse technologique. Nous essayons toujours de trouver l'invention su siècle, que ce soit un nouveau sort, une invention ou même une manière de manger. Nous sommes persuadés que l'ingénierie peut surpasser tous les challenges, et faire la vie bien plus facile, ce qui n'est pas faux. Pourquoi seulement frapper a coup de hache quand vous pouvez avoir un lance roquette pour detruire la tête des gens? (dedicace a anti).
Nos inventions ont tendances à refléter nos personnalité: flamboyante, lumineuse, flashy et à moitié folle. (chloé je ne sais pas ou tu te situe avec tes viandes explosives).

Vous remarquerez que nous les gnomes inventeurs sommes toujours par deux ! Nous semblons avoir une curieuse relation cerveau fou/cerveau sage. L'un est toujours e tarin de dépasser ses limites alors que l'autre essaye d'empêcher l'invention de tourner au désastre.

Ironiquement, ces paires semblent être responsables des plus grandes innovations de notre race Razz. Par exemple, c'est un couple de ce type qui a créé le tram ds profondeurs reliant Ironforge au donjon de Stormwind. Assez pratique vous serez d'accord avec moi.

Nous n'avons pas eu de roi ou de reine, au moin depuis les 400 dernières années. A la place, nous élisont un membre pour devenir notre représentant. Ces hommes et femmes portent des grants titres, mais ne gardent leurs pouvoirs que jusqu'au terme de leur mandat, à la suite de quoi ils retournent dans les forces de travail.

Notre chef porte le titre de Grand bricoleur, actuellement porté par Gelbin Mekkatorque. Bien qu'il ait souffert de graves blessures lors de l'explosion de la bombe dans gnomeregan, Son génie est encore assez grand pour conserver son titre. C'est un bon gars également. J'ai passé bien du temps avec lui, à simplement discuter de nouvelles inventions.

Nous nous organisont dans de grandes familles étendues, intégrant toute personnes s'arrêtant assez longtemps. Même aux étrangers, e tout cas ma porte est ouverte, vous y trouverez toujours quelque chose sur la table.
Dans notre culture les cadeaux sont fréquents et offert même pour les plus petites occasions. Nous pouvons dire que nous sommes le peuple le plus heureux.

Par dessus tout, nous aimons la vie dans toutes ses petites excentricités. Pour le mode de vie gnome, un ami est la chose la plus importante du monde (je pense que vous l'avez decouvert). Nous aimons evidemment organiser des fêtes, et pas seulement pour acueillir les vétérans de guerre. Notre amour de la compagnie et de la vie se voit particulèrement lors de ces célébrations, où la musique forte, les explosions de feu d'artifice et la musique excentrique se poursuivent jusqu'à ce que le dernier gnome s'écroule.

La nourriture serais pour un homme..... une expérience, je dirais. Chacun rapporte quelque chose, fabriquant ainsi un gigantesque mélange. Malheureusement, chque gnome applique ses délires inventifs à son plat et le résultat est proprement étonnant. Jeme rappelle avoir été sujet à une viande assez ...mauvaise qui me faisait comme effet secondaire une éclair qui me sortait de l'orrifice (chloéSmile).

J'ai manger des choses dans ma vie mais des choses aussi terrifiants c'était le pompom.

/Voili voilou, ce post est ouvert a tous détaille pouvant renforcer notre histoire et apprendre un peu de chose a ces incultes nains/

(Dans les porhcians épsodes = Le grand bricoleur alias Gelbin makkatorque)(Les gnomes au combat)
(Ingénierie)
(Magie)
...etc
Revenir en haut Aller en bas
Azureyes




Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2007

L'histoire des gnomes Empty
MessageSujet: Gnomitude quand tu nous tient ...   L'histoire des gnomes Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:01

Je suis un gnome et je dois dire mon cher Winzh que je trouve tes analyses très pertinentes, oui très pertinentes !

Tout d'abord le schéma du binome gnome, en efet schéma très répandu, mon ami Muzo et moi même pouvont en attester.

J'étais moi même étant jeune un gnome plutot rebelle qui avait décidé de m'affranchir de ma culture gnomesque, aussi avais je mis de côté l'ingénierie me disant que les machines n'étaient pas la solution face à la magie des chamans de la horde. Je me moquait sans arret de Muzo avec ses inventions inutiles au possible. Inutiles ? Pas tant que ça ? Personne ne peut savoir à quel point est terrible la technologie gnome avant de l'avoir affrontée.

Un jour donc j'ai affronté tout ce qu'avait de terrible et d'imprévisible cette technologie.

J'ai lors d'un duel avec Muzo ou j'étais de 2 cercles superieurs :

- Pris un rayon mortel a pleine puissance dans la vue ce qui a réduit ma vie de moitié !!

- Eté empeché de me cacher dans l'ombre par un poulet enragé !!

- Finalement Battu à plate couture par un ingénieur gnome à qui il restait 90% de sa vie ^^

C'est ce jour la que j'ai compris que ceux qui se moquaient des gnomes étaient simplement des jaloux qui révaient en secret de maitriser leur technolgie, c'est ce jour là que j'ai décidé d'abndonner le travail du cuir, et que je suis devenu ingénieur, c'est ce jour là que j'ai compris ma gnomitude !!!

Depuis je vole dans les airs grace a ma cape, je me cache dans l'ombre même avec une hémorrgie grace a ma ceinture qui absorbe les dégats, je peux avec mon ami Muzo attaquer deux hordeux en leur fonçant dessus avec deux dragonnet en mithril et deux coq de combat, ce qui est purement jouissif il faut le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Winzh
Officier
Officier
Winzh


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/09/2007

L'histoire des gnomes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des gnomes   L'histoire des gnomes Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:12

/Faute de frappe très grave pour l'histoire ou les gnomes on été découvert il y a 200 ans et non 20 ans/ la suite pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kalister




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2008

L'histoire des gnomes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des gnomes   L'histoire des gnomes Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:07

Haha, Sacrés Gnomes que vous etes !
En tous les cas l'ami on en apprend sur votre facon de penser meme si je connais plus le gnome fou que le gnome sage, on gagne a vous connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Winzh
Officier
Officier
Winzh


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/09/2007

L'histoire des gnomes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des gnomes   L'histoire des gnomes Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:32

High tinker mekkatorque

Le roi des gnomes (ou plus exactement le représentant des gnomes) est juste un petit moins fou que ce que son titre indique. Mekkatorque dépense quasi totalité de son temps à travailler sur des plans pour reprendre gnomeregan, en sachant bien qu'une partie de son peuple est cioncée à l'intérieur sans espoir de sortie.

Bien qu'il épprécie l'hospitalité des nains, Ironforge est bien trop petite pour les deux races sur le long terme.

En plus de ses effort pour reprendre gnomeregan, Mekkatorque travail avec les nains pour perfectionner les nouvelles stratégie militaires et technologies. Il est partiellement responsable du développement des nouveaux modèles de machines volantes naines servant actuellement sur les champ de bataille.

Pour le moment Mekkatorque a aussi assigné une équipe de chercheur travaillant sur des armes anti-morts vivants, bien conscient qu'une attaque de ces morts vivants est imminente.
Revenir en haut Aller en bas
Winzh
Officier
Officier
Winzh


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/09/2007

L'histoire des gnomes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des gnomes   L'histoire des gnomes Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:51

Gnomes au combat

Chaque foisque quelqu'un déclare qu'aucun gnomes guerrier n'existe, il risque de se retrouver bête lors de la prochaine période tendue. Ces gnomes sont du genre à nier qu'ils soient petits, ce sont tous les autres qui sont juste grand, c'est tout. En fait, la vérité c'est que notre race trouve moyen d'être extrêmement efficace sur les champ de bataille.

Nous, les gnomes excellent au niveau de l'ingénierie, en créant des rames et des systèmes pour faire, à la fois, une démonstration de puissance d'attaque ou aider en défense. Bien que nous ne fassiont pas tellement d'études magiques comme le font les humain , nous avons un bon sens des arcanes (Wink ), comme notre intelligence nous permet d'appréhender des mécanismes bien plus compliqués.

Nous pouvons combattre en première ligne quand nous pilotons nos engins de guerre. Certains construisent leur véhicule pour que seul leur petit corps puisse le piloter, s'assurant ainsi qu'un généralne les laisssera pas en dehors de la bataille.

Nous restons aussi loin de risques de dommages directs quand nous partons en reconnaissance ou attaquent directement depuis nos machines
volantes depuis les airs. L'alliance réunit des information vitale grâces à nos pilotes les plus rapides.

Les gnomes qui deviennent guerriers sont fiers, mais sont souvent cantonné en position défensive, en protection de l'artillerie ou des sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Winzh
Officier
Officier
Winzh


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/09/2007

L'histoire des gnomes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des gnomes   L'histoire des gnomes Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:01

Ingénierie

Les gnomes sont des penseurs innovateurs et sont responsable d'une vaste variété d'invention, en incluant la majorité des quelques qui sont habituellement attribué aux nains. Bien qu'ils soient petits, les gnomes pensent trop grand, produisant souvent des designs bien trop compliqués pour être réalisés.

Pour les gnomes, la technologie est une manière de vivre. Même les gnomes qui ont d'autres activités bricolent pendant leur temps libre. À cause de leur curiosité maladive, ils produisent une large variété d'objets qui sont intéressant ou amusant, et parfois inutiles ou impraticables. Quand d'autres personnes auraient secoué la tête devant tant de folie, les gnomes accordent leur attention à toutes les inventions, indépendamment de l'inutilité quelle puisse avoir.

À l'inverse des nains, les gnomes pensent leur objets technologiques individuellement et non socialement. Quand un nain envisage un bouclier de force comme un moyen de protéger son peuple contre une invasion, le gnome regardera le même procédé comme un moyen de se protéger du mauvais temps. Cependant, depuis leur évacuation de gnomeregan, beaucoup de gnomes concentrent leurs efforts sur des moyens de reprendre leur citée.

Parmi les équipements gnomes les plus connus, on compte l'élargisseur de monde, le projecteur de filet automatique et la ceinture de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Winzh
Officier
Officier
Winzh


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/09/2007

L'histoire des gnomes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des gnomes   L'histoire des gnomes Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:08

Magie
Les gnomes sont des gens brillants, curieux et accueillant. Ils adorent poser des questions, inventer et explorer - tout cela les rends curieusement compétent pour l'étude des arcanes. je dois dire que la plus part des gnomes ont bien trop d'humour et d'humilité pour devenir fou de leur propre pouvoir ou pour regarder les gens de haut. cette attitude est une grande chance pour tout ceux qui ont pu voir les mages gnomes en action, car si ils avaient la même arrogance que les elfes de sang ou l'ambition des humains, les lanceurs de sorts gnomes auraient posé de sérieux problèmes au monde entier.

Les gnomes sont bien moins enclins à suivre la voie des arts divins. La plus part sont trop enracinés dans des désires terrestre ou trop distrait par des problèmes intellectuels pour devenir dévot et même pour porter attention les différents éternels ou philosophie. Les gnomes révèrent le confort et la créativité bien plus que la nature ou un être particulier, quelque soit son importance.

Les gnomes ne sont pas particulièrement intéressés par les métiers de soigneurs. Sous bien des aspects, ils respectent ces gens car ils ne s'imaginent pas capable de suivre de telles voies eux-mêmes. Ils voient bien le mérite d'une vie dévote et les résultats clairs des faveurs divines mais n'ont aucune envie d'approfondir de telles activités. Bien des gnomes ont un avis comparable sur les activités magique également - ils admirent le résultat, et respectent les efforts consentis, mais ne veulent pas gâcher tout leur temps à de telles choses.

Les gnomes tolèrent la magie plus encore que n'importe quelle autre race, car il est dans leur habitude de laisser les autres suivre leur propre voie. la plus part des gnomes ne se sentent pas concerné par le risque que les mages créent un autre cataclysme magique, spécialement depuis qu'ils sont révélés toujours près à interroger chaque mage, prendre ses conseils et alors dégonfler son ego et lui éviter ainsi de devenir fou de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Winzh
Officier
Officier
Winzh


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/09/2007

L'histoire des gnomes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des gnomes   L'histoire des gnomes Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:10

Mekgineer Sicco Thermaplugg

le mekgineer thermaplugg fut, autrefois, un brillant et intelligent ingénieur, qui, malgrés son aspect frêle pour son age, etait destiné à devenir Haut artisant. il mit tout en oeuvre pour arriver à ce but, charmant les gens pour se les allier et montrant de nouvelles inventions les unes aprés les autres. il travailla sans cesse pour arriver à son but, que thermaplugg soit non seulement le haut artisant, ais aussi le premier vrai roi de ces 400 dernières années. il envisageait un grand royaume de gnomeregan, creusé dans tout la partie ouest de dun morog, quitte à déplacer la communauté naine toute proche, au nom du progres. rien ne semblait pouvoir l'arreter ! cependant, son meilleur ami, Gelbin Mekkatorque, ruina son plan quand le conseil des ingénieurs décida que thermaplugg etait trop ambitieux, et choisit mekkatorque à la place.
ce jours là, la santé mentale de thermaplugg s'écroula, et il jura d'avoir sa revanche sur son ami. alors qu'il travaillait à gagner la faveur parmis l'élite intellectuelle, thermaplugg acquit le siège de conseillé du haut artisant. c'etait son idée que, durant l'invasion trogg, les gnomes s'enfermerent du reste du monde. thermaplugg disait que le monde exterieur n'avait pas besoin d'etre dérangé par les problèmes gnomes, car il avait dans l'idée de detruire l'image de mekkatorque et de gagner le trone. aprés des semaines de debat, il convinquit mekkatorque de remplir les murs de gnomeregan avec une bombe à radiation, afin de tuer les troggs. si quelques gnomes mourraient dans le processus, se serait un bien leger sacrifice pour sauver la race entière.
cependant, pour des raisons que meme thermaplugg ne peut se rapeller, il se retrouva coincé lui meme dans gnomeregan qund la bombe fut lancée. malgrés son age et son aspect frêle, il ne mourrut pas. certains disent que son ambition le sauva, alors que d'autres pensent qu'il se cacha et ne subit que la fin de la radiation. en dépit de cela, il survécu et se muta un gnome lepreux. les radiations tuèrent plus de gnomes que de troggs, et bien des gnomes, dans les murs de gnomeregan, souffrirent aussi de la radiation et devinrent des gnomes lepreux. quoi qu'il en soit, dans le chaos qui s'en suivit, thermaplugg commenca à se nommer le roi. maintenant, il regne sur les gnomes lepreux et continue à combattre les troggs. il controle ses terres d'une main tyranique, detruisant les gens de l'exterieur, aussi rapidement que les autres ennemis.
il passe le plus clair de son temps, depuis qu'il est roi de gnomeregan, à travailler à ses inventions folles de conquete du monde. heureusement, peu d'entre elles verront la lumière du jour. paranoïaque encore plus que possible, thermaplugg détruit tout ce qui derange son travaille, meme ses propres servants gnomes lepreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire des gnomes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des gnomes   L'histoire des gnomes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des gnomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de gnomes
» Nous les gnomes !
» Les Gnomes !? Innimitables......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Du Griffon :: contes et legendes Naines :: Le tome des Anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser