Ordre Du Griffon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Du Griffon

Bienvenue sur le forum de la resistance Naine et Gnome du Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortail***RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Guerrier, c'est un métier ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aïrk

Aïrk


Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

Guerrier, c'est un métier ... Empty
MessageSujet: Guerrier, c'est un métier ...   Guerrier, c'est un métier ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:12

« Ca gèle encore à pierre fendre ce matin ! Quelle poisse ! »
Tout nain que je sois, c’est pas que je me fasse un devoir de grogner dès que les premières lueurs de l’aube entreprennent de chatouiller les sommets, mais bon … c’est vrai quoi … on se les caille ici.

Voilà quelques temps maintenant que j’ai entrepris ma formation de guerrier, reprenant ainsi à mon compte l’héritage d’une longue tradition familiale qui se perd dans la nuit des temps.

Mon grand-oncle Glugnur, un vieux briscard un peu lettré qui s’est toujours passionné pour la généalogie, a pu remonter jusqu’à un certain Ethrock « la Bourrasque » qui se serait distingué, aux premiers temps de la Guerre des Trois Marteaux, en clouant sur place, à lui seul, un renfort d’une quarantaine de Sombrefer surarmés au sommet d’un col.
J’ai entendu dire que, l’aïeul devant son surnom à sa capacité à beugler comme un ours assis sur un nid de guêpes, et que, l’affrontement ayant eu lieu de nuit, les Sombrefers se seraient trouvés tous paniqués, persuadés d’avoir à faire à une créature monstrueuse qui décimaient ainsi leurs premiers rangs à grand coups de doloire.
De mauvaises langues insinuent de surcroît que, « La Bourrasque » n’ayant pas une hygiène des plus strictes, même pour un nain, ses effluves corporels auraient parachevé l’illusion.
C’est sûr, c’est pas flatteur, mais ça donne une bonne occasion de mettre de l’ambiance à l’auberge.

Bref, la famille présentée, reste votre serviteur.

Pas grand-chose à dire sur moi cependant. D’ailleurs, contrairement à ce qu’on pourrait croire en lisant ce qui précède, je ne suis pas bien bavard.
La condition de guerrier ne donne pas beaucoup l’occasion de discuter faut dire : la plupart du temps, on tape d’abord et on cause après ; et souvent, après, y en a un qui est fatigué et qu’a plus rien à dire …
On se réserve pour les âges avancés faut croire. Ces âges où on pourra ressasser nos combats épiques passés autour d’une chopine ou en faisant sauter nos arrière-petits-enfants sur les genoux.
Enfin … si on y arrive ... aux âges avancés …

Bref, me voilà, Aïrk, nain, guerrier, ingénieur et un peu mineur sur les bords, debout, la hache au côté dans l’air vif et les rayons du soleil levant de Dun Morgor.

Mais, contrairement à beaucoup de ceux de ma race (mais tout comme vous, compagnons de la Guilde), j’ai les pieds qui me chatouillent autant que la lame et je ressens l’envie de voir se qui se cache au-delà des pics enneigés qui dessinaient jusque là mon horizon.
Il sera toujours temps de s’enterrer plus tard, le moment venu.

Alors, hardis compagnons, que l’aventure commence …
Revenir en haut Aller en bas
Azureyes




Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2007

Guerrier, c'est un métier ... Empty
MessageSujet: Re: Guerrier, c'est un métier ...   Guerrier, c'est un métier ... Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:36

Très bien écrit ton récit ami nain, ton experience se lit dans ces mots et tu me sembe autant tourné vers la littérature que vers la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Aïrk

Aïrk


Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

Guerrier, c'est un métier ... Empty
MessageSujet: Re: Guerrier, c'est un métier ...   Guerrier, c'est un métier ... Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:01

Content que ça t'ai plu mon gars !
Tout est affaire de goûts mais je dirais que ma hache sait être aussi gracieuse que ma plume, tu sais. Et d'ailleurs j'écris mon histoire avec la première pour l'heure.
Alors au plaisir de trancher de la peau verte ensemble l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier, c'est un métier ... Empty
MessageSujet: Re: Guerrier, c'est un métier ...   Guerrier, c'est un métier ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier, c'est un métier ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finn fiverooset, Le guerrier gnome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Du Griffon :: La taverne du cochon siffleur :: Votre passé ( Background des personnages )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser