Salutation amis de la montagne ! Dans un soucis tjs plus grand d'apporter aux griffons, l'information la plus fraiche, je me propose ici de vous guider à travers la mise en place de cet outil, osons le dire : Fabuleux !
Tout d'abbord je vous invite à cliquer
ICI pour télécharger le fichier nécessaire.
Ensuite, utilisez un programme de décompréssion tel Winzip ou le gratuit 7zip pour extraire le contenu de l'archive !
Vous devriez normalement obtenir un dossier nommé "GroupCalendar" qui contient un ensemble de fichier.
Placer ce dossier dans le dossier du jeu WoW :
(Endroit ou vous avez installé Wow)/World Of Warcraft/Interface/AddOns/
Qui contient déja des dossier Blizzard_Macro Blizzard_Raid et d'autres addons.
Voila c'est installé !
Rendez vous maintenant dans le jeux !
Si tout c'est bien passé vous devriez voir le bouton de la minicarte indiquant la position du soleil ( jour nuit ) être remplacé par une petite horloge !
Vous touchez au but !
( Pour ceux qui n'ont pas affiché cet icones ou qui l'on masqué par un autre addon utilisez la commande /calendar pour lancer l'addon ( vous pouvez aisément en faire une maccro pour la placer en raccourcit )
Vous voici face à la page principale du calendrier ! Nous allons nous connecter au canal de calendrier des griffon ! Pas de panique c'est très simple !
Cliquez donc sur l'onglet ( en bas ) Configuration et regler le menu déroulant sur automatique !
(Patientez 5 minutes jusqu'a la stabilisation du méssage en vert "Données connectées")
Dans l'onglet à propose ( en cliquant sur la petite tête en haut à droite vous pouvez voir apparaitre la liste des utilisateur de la guilde du calendrier ! ) Je ne vous cache pas que l'idéal serait de voir tout le monde l'utiliser ...
Il ne vous reste plus qu'a retourner dans l'onglet Calendrier, de cliquer sur une date poiur consulter les événement prévus et pour en creer un en cliquant sur le bouton "Nouveau" et en entrant les informations nécéssaires !
Le calendrier à été configurer de sorte à ce que tout les griffon ( qu'importe leur grade ) puisse creer des sorties et des événement ! Aussi n'hesitez pas ! Usez en, abusez en !
Merci de votre bienveillante attention ! soyez heureux !