Fils d'une mère et père inconnue, ma vie bascula lors de la chute de Gnomeregan.... Bébé gnome à l'abandon, je ne savais à peine marcher sur mes jambes. Je me réveilla emprisonné dans une capsule hermétique (probablement une experience astucieuse de mes parents) ce qui me permis de survivre aux radiations libérés par le grand bricoleur Mekkatorque, qui étaient destiné à anéantir les Troggs qui envahissèrent et pillèrent notre cité. Aprés avoir supporté les longs cris d'agonie de mes frères et cousins, le bruit des lames croisés et boucliers fracassés s'estompèrent.... Sombrant dans un cauchemard sans réveil je fini par m'endormir.
Un temps inconnu passa, je me demandais si j 'allais me reveiller ou mourrir dans cette cage de métal. L'air sentait le renfermé et les maigres rations, que mes parents m'avait laissés, ne me permettrai pas de survivre encore longtemps. J'étais seul au monde...Instinctivement, je cognais inllassablement sur les paroies de ma prison de fer. Le corp écorché, les falanges decharnés par les nombreux coups portés, baigant dans mes escréments et pleurant de douleur, je pensai voir venir ma dernière heure. Seul l'écho de mes coups resonnant dans ma téte me fessait croire que j'étais toujour en vie....
Soudains un crissement métalique me ramena a moi, j'ouvri un oeil et apperçu le verrou de ma capsule trouner. Incroyable!!!! Moi qui ne pouvai l'atteindre de ma petite taille, elle s'actionnait d'elle même! Ma surprise fut totale lorsque je reconnu le visage de Mekgénieur Thermaplugg.....Je pensais alors qu'il serait mon salut...Quelle erreur!!! A peine m'avait-il reconduit a l'exterieur, il me livra à un groupe d'orcs qui s'emblait l'attendre. Venant de sortir de ma capsule, on m'enferma dans un sac d'où seul quelques trou me permis de voir le traitre recevoir la récompense de sa traitrise. Me débattant, je tentais de m'échapper mais un violent coup m'assoma.
Je me réveilla dans un endroit inconnu sans savoir qui j'été ni comment je m'été retrouvé ici. Prés de moi, un orc nommé Rend Main-Noire chef de son clan m'observait...
C'est à ses coté, que je fis mes premiers pas vers les obscur demonistes. N'ayant aucun souvenir de mon enfance, je ne compris dessuite le sombre destin qu'il me reservait. Seul au millieu des apprentis orcs démonistes, je grandis dans le rejet, le mépris et la haine. Poussé par leur maitre spirituel victor nefarius les orcs excellaient dans la maitrise des démons. A la fin de mon premier cycle d'apprentissage, je put avoir accé à toutes les salles d'hordemar dans le pic rochenoire. C'est ainsi qu'une nuit je surpris une conversation étrange me concernant...Rend envisageait à la fin de mes classes de m'envoyer espionner leurs ennemis les nains a Forgefer, ceci afin de découvrir ce que mes cousins les gnomes avaient put changer dans leurs infrastructures de défences.....Mes cousins les gnomes?!
Personne ne m'avais vraiment expliqué qui j'étais ni d'où je venais, mon cerveau tappait dans ma boite cranienne, une douleur étrange, engoissante me traversa le corp. Le lendemain, je profitais du repas pour elucider ce mystère. Ma curieusité me conduisa dans les archives de la cité du moins ce qu'il y avait concernant les gnomes...Des larmes ruisselèrent le long de mon visage en lissant le rapport de la chute de Gomeregan causé par les troggs. Et le rapport concernant la découverte d'un enfant gnome survivant, racheté pour une maigre poigné de pièces d'or. Horreur et damnation!!! Flux d'image, sensation et odeur me revint à l'esprit. Le choc fut tel que je m'evanouis. Je me releva peut de temps après, frappé par des flash-back morçelets, je cru que ma tète allait exploser.
Me faufilant à travers les coins sombre de la citée dans la montagne, je sortis par l'unique porte qui s'ouvrait vers les gorges des vents brulants pour fuir mes ravisseurs. Aprés un long périple semmé d'embuches où j'appris à me servir des plantes pour survivre je parvint enfin à Forgefer. Affaiblit, rachitique je m'éffondra devant le premier poste avancé où de solides nains guerrier me rammassérent. C'est ici, aprés une longue convaléçence que j'appri mes réels origines. Un amis de mes parents me raconta leurs histoires et me donna un portrait d'eux, tout froissé, que je garde toujour sur moi depuis se jour.
C'est ainsi que je commenca ma nouvelle vie, je decida de continuer à perfectionner mes pouvoirs demoniaques. Je fit le serment d'extermimer tous ceux qui pouvaient nuire à la vie et aux bien étre de mes proches et amis, espérant un jour pouvoir affronter ceux qui m'avaient arrachés à ceux que j'aimais. C'est cette haine insassiable qui me donne aujourd'hui la force de maitriser les démons. Je suis un eccorché vif au grand coeur.....