fifilagéante
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Belgique, pays de la pluie et de la bière Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Fifi, devenue la géante Mar 18 Mar - 16:19 | |
| Fifi vint au Monde il y a à peine 15 printemps dans le petit village de Karanos. Son père était un peu bourru, comme beaucoup de mâles de son espèce et combattait au front avec hargne les ennemis de plus en plus nombreux, comme beaucoup de nains à cette époque. Elle le connut dans sa plus tendre enfance comme quelqu'un de rigide et de très à cheval sur les principes; les principes de la table (un bon repas s'accompagne toujours d'une bonne bière bien fraîche!) comme les principes militaires (la meilleure défense c'est l'attaque, et la meilleure attaque c'est de foncer dans le tas!). Quand à sa mère, elle restait au village et prenait soin de son mari ainsi que de Fifi. Elle était un vrai petit cordon bleu de gnomesse. Ce n'était pas pour rien que ce bougre de nain l'avais épousée! Fifi aimait flâner aux abords du village et jouer dans la neige et dans le lac gelé, malgrès les remontrances de sa mère qui se faisait du mourron pour sa petite Fifi. Mais la Fifi avait pris le caractère de son père concernant l'obstination et la désobéissance.
Ces temps heureux prirent vite fin, lorsqu'un beau jour, alors que son père était parti à la guerre et qu'elle flânait dans les bois, un voleur rentra dans la demeure de ses parents. Il vola le peu de richesses qu'ils avaient et tua de sang froid sa mère qui devait l'avoir pris en flagrant déli! Fifi fût anéantie par la mort de sa mère, mais bien plus encore par la réaction de son père. Sur le moment, ce dernier fit mine de rien. Il continua son travail et confia Fifi à sa soeur (la Tante Louna) lorsqu'il partait à la guerre. Cependant, il buvait de plus en plus, arrivait même souvent du combat complètement saoul. Il ne disait plus un mot à sa fille et devint de plus en plus obsédé par sa rage contre les Hordeux en tous genre, particulièrement les voleurs. Sa soif de venger sa femme le rongeait. Et Fifi s'en aprecevait bien, et ressentait bien aussi que son père, sans jamais le lui avoir dit lui reprochait amèrement de ne pas être restée à la maison pour aider sa mère.
Heureusement tante Louna était là et elle s'occupait bien de Fifi. Elle était l'herboriste du village. Elle apprit à Fifi à concocter des potions à partir de fleurs et de plantes. Lesquelles étaient consommables et lesquelles ne l'étaient pas. Fifi se prit donc de passion pour la cueillette (qui allait de pair avec son activité principale: flâner!) et l'herboristerie. Mais elle avait une passion encore plus grande, une admiration plutôt: la glace, le givre, la neige. Bref, l'etat de l'eau qui n'etait pas en liquéfaction ni en vapeur. Elle voulu donc apprendre à maitriser cet élément si pur à ses yeux et qui pouvait etre à la fois réjouissant (rien de tel que de jouer dans la neige!) et douloureux. Elle voulut donc apprendre par elle même, au départ, car elle était toujours aussi tétue et autodidacte. Elle appris quelques bases, à force d'entrainement.
Puis un jour, karanos se fit attaquer. Ce n'etait pas la première fois que cela arrivait depuis sa naissance, mais cette fois ci elle allait aussi y perdre son père. Lui qui était le défenseur attitré du village, il avait déjà trop bu lorsque les orcs sont arrivés. Lorsqu'il entendit le bruit de la bataille, il ne prit meme pas la peine d'enfiler son armure, il sortit comme un furibond et courra dans le tas d'ennemis en hurlant des insanités à leur égard. Il n'avait pour seule arme qu'un couteau. Fifi vit la scène, pour une fois elle était au village. Elle vit son père les yeux injectés de sang tellement il était en rage courrir et hurler comme un fou pour se briser sur la vague d'orcs qui lui firent taire ses hurlevent en moins d'une seconde. Fifi etait tromatisée et ses émotions prirent le dessus. Elle voulu tous les tuer en leur lancant une pluie de pics de glace. Et c'est ce qui se produit! Elle même fut surprise par sa prouesse. Les orcs moururent en grand nombre, ceux qui ont pu ont fuit et le village fut sauvé. Désormais, les habitants de karanos la nomment Fifilagéante. C'est un honneur immense pour une gnomesse. En effet rien de plus glorifiant pour un nain ou un gnome d'être nommé le grand ou le gèant, eux qui sont font souvent humilier par les autres races pour leur petite taille!!
Elle fut amenée à forgefer, où un ancien lui appris à maitriser ses pouvoirs de glace. Elle n'est qu'au début de son apprentissage, mais Fifilagéante est plus déterminée que jamais. Elle veut que ses parents de là où ils sont soient fiers d'elle.
/HRP: j'espère que ca va à peu près comme présentation, sinon dites moi s'il faut que je change quelque chose! | |
|