Orike Admin
Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: les rassemblements militaires de warcraft Jeu 1 Mai - 2:37 | |
| Les rassemblements militaires
|
|
| L'alliance humaine est une union militaire qui a été créée en 603 pour faire face à la frénétique avancée de la Horde en les Terres de l'Est. Elle a été d'abord constituée par les armées des 6 nations d'Arathor, exception faite des troupes de Genn Greymane, suzerain de Gilneas, qui déclarait pouvoir repousser la Horde de son propre chef. Le gros des troupes était formé par les fantassins et les chevaliers de Stromgarde, qui formaient une garde complétée par les paladins de Lordaeron et les soldats rescapés de Lordaeron. L'infanterie fut placée sous les ordres du Seigneur Anduin Lothar, régent du royaume d'Azeroth. la flotte de l'Alliance était formée en grande partie par les navires de la nation insulaire de Kul Tiras : c'est son régent, Daelin Proudmoore, qui devint amiral de l'Alliance. Enfin, les dirigeants de Dalaran prétèrent main forte aux troupes en formant de nombreux mages de guerre qui trouveraient sans doute aucun leur utilité sur le champ de bataille. La contribution en troupes d'Alterac fut minime, voire inexistante. A ces troupes humaines se rallièrent d'autres peuples spoliés par la Horde : les nains de Khaz Modan et des pics d'Aerie apportèrent leur contribution en armes, machines et griffons de guerre ; les elfes de la Lune d'Argent firent de même avec leurs archers et leur flotte qui alla renforcer celle de Kul Tiras.
|
|
| Le but de l'alliance fut atteint, non sans sacrifices ni épreuves, certes, mais atteint. Les troupes des nations réussirent à repousser les orques jusqu'au portail sombre et elles détruisirent la forteresse de Black Rock Spire. Ses succès, comme la destruction de la forteresse dranei de Shadowmoon ou la victoire de Grim Batol, furent éclatants, et ce, malgré la traîtrise et la sécession de la nation d'Alterac, trop couarde pour se dresser devant la Horde. Ce contretemps fut écarté par le ralliement, à la fin de la seconde guerre, de la nation de Gilneas, intéressée par l'annexion du territoire d'Alterac.
|
|
| Toutefois, et malgré les victoires, dans les années qui suivirent la défaite de la Horde, les chefs des différentes nations constituant l'Alliance commencèrent à se disputer sur le tracé des frontières et les sphères d'influence. Le roi Terenas de Lordaeron, chef de l'Alliance, commença à craindre que le pacte fragile forgé aux heures sombres ne soit voué à se rompre. Terenas avait convaincu les dirigeants de l'Alliance de fournir de l'argent et de la main-d'œuvre pour reconstruire la cité de Stormwind, détruite pendant l'occupation d'Azeroth par les orques. Ces contributions, alliées aux frais d'entretien des réserves orcs, conduisirent plusieurs chefs ( notamment Genn Greymane ) à souhaiter retirer leur peuple de l'Alliance. Pire, les sauvages Hauts Elfes de Silvermoon quittèrent l'Alliance au prétexte que le commandement médiocre des Humains était responsable de l'incendie de leurs forêts pendant la Seconde Guerre. Terenas rappela aux Elfes, avec tact, que rien n'aurait subsisté de Quel'Thalas sans les centaines d'Humains héroïques qui l'avaient défendu au prix de leur vie. Mais, bornés, les Elfes firent sécession. Suivant cet exemple, Gilneas et Stromgarde se retirèrent également de l'Alliance. L'Alliance éclatait de toutes parts, mais le roi Terenas pouvait toujours compter sur des soutiens fidèles. L'Amiral Proudmoore de Kul Tiras et le jeune roi Varian Wrynn d'Azeroth restaient loyaux à l'Alliance. Les sorciers du Kirin Tor, conduits par l'Archimage Antonidas, réaffirmèrent le soutien sans faille de Dalaran à la suzeraineté de Terenas. Plus agréable encore, sans doute, fut la proclamation du puissant roi des Nains, Magni Bronzebeard : il affirma que le peuple d'Ironforge garderait à jamais une dette d'honneur envers l'Alliance pour avoir libéré Khaz Modan de la domination de la Horde.
|
|
| La Horde est un mouvement similaire à l'Alliance, mais qui possède des motivations autrement plus belliqueuses : l'éradication pure et simple des civilisations qui oseraient se dresser contre les orques. La Horde, qui a été fondée en 583, est le résultat malheureux de la corruption démoniaque des clans orques. Battus durant la première prise de Stormwind Keep, les clans des envahisseurs se regroupèrent sous la houlette d'un puissant chef de guerre, Blackhand le Destructeur, qui était manipulé dans l'ombre par Gul'dan, véritable chef de la Horde. La Horde réussit son oeuvre de destruction tout au long des trois grandes guerres, mais fut finalement détruites par les forces de l'Alliance et soustraite à son influence démoniaque par les garants de la culture noble et chamaniste des anciens dranei : Doomhammer, Durotan, chef du clan Frostwolf, Drek'Thar le chaman et son digne successeur, le jeune Thrall. Libérés de leur soif de sang, les orques furent dépossédés de leur goût pour les combats, et furent placés dans des camps d'internement, dans un état quasi-léthargique. C'est Thrall qui les libéra, leur enseigna à nouveau le culte des esprits et devint le chef de Guerre de la Nouvelle Horde.
|
|
| Le Fléau est le nom donné à une bien sinistre armée : c'est en effet celle du Roi Liche, Ner'zhul, à qui le démon Kil'jaeden a intimé l'ordre de détruire les terres de l'Est et de préparer la Troisième Venue de la Légion Ardente. Le Fléau prit tout d'abord possession du continent nordique de Northrend par l'anéantissement de la civilisation nérubienne. Les armées de morts-vivants dont les rangs grossissaient à chaque fois qu'un guerrier tombait sur le champ de bataille, couplées aux formidables pouvoirs psychiques du roi Liche, permirent de prendre le contrôle total de l'île en quelques années. Le Fléau s'attaqua ensuite aux terres de Lordaeron, en 624, en profitant de l'influence du culte des Damnés et des querelles internes de l'Alliance. Ironie du destin, c'est le prince héritier de la couronne de Lordaeron, Arthas, qui sera corrompu par Ner'zhul et choisi pour devenir le général à la tête du Fléau.
|
|
| Une légende raconte que la Confrérie Défias fut fondée par un groupe de gentilshommes azerothiens qui se battaient autrefois pour la liberté et la justice. Mais ces nobles vertus ont été depuis longtemps oubliées, et la mystérieuse guilde Défias est maintenant composée de voleurs, de bandits et de mercenaires sans scrupules. Cette bande est déterminée à semer la dévastation dans le pays et à détruire les familles des nobles de Stormwind. Les membres de la guilde se sont emparés de la région de Westfall dans les années 620, et terrorisent toujours la région au moyen de golems mécaniques.
|
| |
|