Nom : Chlorigadraë Trouvebidule Chipegousset Piedefumée Bout-en-tram
Nom de code : Chloé (l'autre étant inutilisable à l'usage)
Race : Gnome (avec un nom pareil, on s'en serait douté remarque)
Qualifications : Infiltrateur, et mieux : Bidouilleuse de classe S (spécial)
Synopsys : Par ou commencer ?..
J'ai passé toute ma jeunesse à Gnomeregan, avec mes parents. J'ai toujours été très curieuse, et vous savez, pour une gnome ça veux dire que cela frisait l' obsession. Enfin bon, j'ai toujours été attiré par tout ce qui se met en marche quand on appuie dessus. Je ne sais pas si vous etes déjà allé à Gnomeregan, mais là bas, c'est pas les boutons et les machines qui manquent...
Tout cela pour dire que, jusqu'au jour de la Chute, j'etais entièrement comblée.
Après les événements et la fuite de mes parents pour Forgefer, je me suis trouvé dans un univers étrange où les murs n'avaient d'autres fonctions que de rester planté dans un statisme provocant, où rien ne tournait, où rien ne grinçait, et même (rien que d' y penser), où rien n'explosait... C' était le moment du choc culturel : l' exuberance gnome contre l' immuabilisme nain.
Panique, angoisse... Qu' allais-je faire dans ce monde ?
Heureusement pour moi, les nains de Forgefer traitèrent et comprenèrent fort bien les gnomes, et partout dans Forgefer on voyait des chantiers où s'agitaient de jeunes gnomes apparaitre comme des champignons. Pour ma part, je travaillais à la construction du tram reliant ma nouvelle cité à Hurlevent. Oh je n'etais qu' ouvrière en ce temps là, mais mes directeurs m'aimaient bien et m'apprenaient beaucoup en mécanique, thermodynamique, et même en erratoconduction qui est l' art de contraindre les flux contingents de trans-jonctions entre le monde réel et le notre par contre-cuspidation de la matrice, mais c'est technique...
Seulement voila : qu'est ce que je pouvais faire de mon temps libre ? Je cherchais à exercer mes nouvelles competences en bidouillage, mais apres deux jours, il fallait que je me rende à l'évidence : tandis que je pouvais en trouver un peu partout à Gnomeregan, à Forgefer je ne parviendrai jamais à trouver le moindre petit chronatome -même cassé- dans les débarras nain.
Je devais donc tout reprendre depuis le début, toutes les bases, l'enfance de l'ingenierie : ce que j'appelerais pudiquement "les legos pour débutants". Mais rien que cela fut difficile. Où trouver les matières premières ? Heureusement, les nains sont bon mineurs, et je suis plutôt agile. Mes premières armes en cleptomanie, ce furent les nains de Forgefer qui en firent les frais.
Bientot, le vol ne me suffit plus, il m'en fallait plus ! Suivant l'appel de l'aventure, je partais hors de Forgefer à la recherche de matières premières. Je ne me doutais pas des dangers qui me guettaient.
Des loups ! Des ours ! Enfin je dois avouer que sur le coup je me suis surtout dit : "c' est quoi ces grosses bestioles ?" car je le rappelle, je n'etais jamais vraiment sortit de chez moi. Les gnomes sont sensé être intelligent, et meme si je suis curieuse, je compris assez vite qu'il me fallait faire demi-tour... et vite ! Plus vite ! Non vraiment plus vite ! Mais pourquoi je n'ai pas des jambes de gigapèdes ?
Alors que les betes sauvages fondaient sur moi, un éclair de lumière jaillit et aveugla un ours, une dague s'enfonçait dans les flancs du loup. J' eut à peine le temps de voire le voleur qui m'avait sauvé récupérer la vainde du loup (bien maigre il est vrai) et se fondre dans l'obscurité d'un arbre en me lançant un sourire... Par sympathie, j'evitais de trop le regarder tenter de se camoufler au milieu de la neige en plein de soleil une fois qu'il eut quitté le refuge de l'arbre.
Et voila donc, pourquoi je suis aujourd'hui ce que je suis.
Ce n'est que plus tard, au cours d'un voyage à thelsamar, que je rencontrais le grand Orike (et oui je suis gnome, les nains me paraissent grand) qui s'interessait à mes talents et m'offrit une place dans sa guilde, L' Ordre Du Griffon, pour protéger ma patrie d'adoption.
Hum... on avait demandé une synopsis ... Je vous proposerais bien de nous parler de vous, mais je crains le pire...
Agent Chloé, vous êtes maintenant officiellement en service !