Ordre Du Griffon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Du Griffon

Bienvenue sur le forum de la resistance Naine et Gnome du Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortail***RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ Technique ] Mettre à jour le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rien




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2008

[ Technique ] Mettre à jour le forum Empty
MessageSujet: [ Technique ] Mettre à jour le forum   [ Technique ] Mettre à jour le forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:21

(

Bonjour à tous,

Depuis le départ d'Orike, je ne sais pas qui est l'administrateur du forum. Or je pense que celui-ci devrait recevoir un petit coup de jeune :

* créer une section diplomatique , très importante à mes yeux : je voudrais lancer faire un peu de communication autour de la guilde et organiser des événements
* créer une section technique où mon poste aurait eu sa place, parceque bon, devoir le mettre dans l'auberge ...
* regrouper les sections redondantes et faire en sorte que la section auberge ne soit pas sur-utilisée comme actuellement en choisisssant mieux les répartitions.
* corriger les fautes d'orthographes dans les titres de sections ( mes parents sont profs, c'est instinctif ... Wink

Et puis, optionnellement, mais là c'est une question de goùt, si il pouvait être un peu plus nain , ce serait plus sympa. Moi, tout ce bleu, ça me fait penser à de l'eau , à la mer ... pas à la " nainitude "

Je sais que je suis nouvellement officier, je ne souhaite pas m'imposer, mais je crois sincerement que une refonte du forum serait importante avant le lancement de nouveaux événements. Si l'administrateur actuel n'a pas le temps, je lui propose de me céder temporairement les droits pour que je puisse le faire rapidement.

Myrren

)
Revenir en haut Aller en bas
Orike
Admin
Admin
Orike


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 06/06/2007

[ Technique ] Mettre à jour le forum Empty
MessageSujet: Re: [ Technique ] Mettre à jour le forum   [ Technique ] Mettre à jour le forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:07

je t'envois ça en MP^^
Revenir en haut Aller en bas
https://faldin-nain.keuf.net
rien




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2008

[ Technique ] Mettre à jour le forum Empty
MessageSujet: Re: [ Technique ] Mettre à jour le forum   [ Technique ] Mettre à jour le forum Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:11

Merci beaucoup, Orike.

Dame Mayllilli et moi-même sommes désormais gardiens du registre de la guilde.

Myrren.
Revenir en haut Aller en bas
rien




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2008

[ Technique ] Mettre à jour le forum Empty
MessageSujet: Re: [ Technique ] Mettre à jour le forum   [ Technique ] Mettre à jour le forum Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:26

(
Les travaux ont commencés :
* modification du portail pour le rendre plus lisible
* ajout de musique naine
* ajouts de liens
* Renommage plus roleplay de certaines parties du forum.
* les publicités, inévitables, passent sur fond gris pour être plus discrètes.

Et en attente de validation les nouvelles textures. Je vous proposerai une nouvelle organisation des sections du forum plus tard.

N'hésitez pas à écrire sur ce thread toutes vos remarques !

Myrren
)
Revenir en haut Aller en bas
Vornair

Vornair


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2007

[ Technique ] Mettre à jour le forum Empty
MessageSujet: Re: [ Technique ] Mettre à jour le forum   [ Technique ] Mettre à jour le forum Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:09

j aime pas du tout le new portail je le trouve encore pireque avant surtout au niveau des new on les voi encore moin ,la music ouai voula sa sert a rien ^^ allé ok sa tripe vite fait la 1er fois . aprés voila je donne mon avis mais bon si tu veut tout refaire bas refai un forum sa ira plus vite mais je ne voi pas en quoi tu veut rennommé des parti ou et une nouvelle organitasion des section ,perso je suis contre sa fait 1 ans qu on fait comme sa tu debarque y a pas un moi ta plein d idée que j aprrouve mais de la a refaire le fofo ba non je suis contre c plus de l évolution que tu veut faire c tout refaire et sa bas je suis contre !! voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Winzh
Officier
Officier
Winzh


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/09/2007

[ Technique ] Mettre à jour le forum Empty
MessageSujet: Re: [ Technique ] Mettre à jour le forum   [ Technique ] Mettre à jour le forum Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:16

n'étant plus la je n'ai peut être pas mon mot a dire mais je suis d'accord avec vovo et surtout c'est dommage de n'avoir pas laisser tout les screen des exploits de la guilde du portail ! voila ^^ a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rien




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2008

[ Technique ] Mettre à jour le forum Empty
MessageSujet: Re: [ Technique ] Mettre à jour le forum   [ Technique ] Mettre à jour le forum Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:52

(

1/ Je remets la liste des news plus longue pour que plus de photos soient présentes , comme le veulent vornair et winzh. Je pensais mettre une galerie avec des photos aléatoires des différents down sur le côté, mais puisque vous préferez tout avoir en première page, je remet. Je persiste à penser que des downs datant de février serait mieux dans une section du forum comme un "exploit des Griffons" plutôt qu'en news. La page des news, c'est peut être pas la page des downs : on pourrait mettre le compte rendu de l'écllesia, par exemple , non ?


2/ Pour l'organisation du forum , je n'ai rien changé dans la structure, j'allais juste le proposer et vous demander votre avis avant de le faire. En ce qui concerne les seules modifications faites, elles sont très cosmétiques : j'ai juste reformulé ce qu'Orika avait écrit si tu regardes bien ( majuscule /ortho / plus clair / plus RP ) => mêmes rubriques, mêmes emplacements.

3/ Et non, je ne veux pas refaire de forum, il y a plein de souvenirs sur ce forum. Je sais que je suis nouveau, d'ailleurs, je vous écoute , vous les anciens.

Myrren.

)


Dernière édition par Myrren Renard-Gris le Ven 25 Juil - 17:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
rien




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2008

[ Technique ] Mettre à jour le forum Empty
MessageSujet: Re: [ Technique ] Mettre à jour le forum   [ Technique ] Mettre à jour le forum Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:16

(
Suite aux modifications demandées et le retour à des news très longues, je fais l'ajustement des autres éléments du portail. On repasse à une configuration proche de l'ancienne.

Je suis à votre écoute pour vos suggestions.

Myrren

)
Revenir en haut Aller en bas
Vornair

Vornair


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/09/2007

[ Technique ] Mettre à jour le forum Empty
MessageSujet: Re: [ Technique ] Mettre à jour le forum   [ Technique ] Mettre à jour le forum Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:46

ET bien pour ce qui et des news ( a droite donc ) et bien sa me va a ravir on les voie bien !!
pour ce qui et des down ( donc les photos au milieu ) enfaite bas sa elle sont deja regroupé si je me trompe pas qu on en voi 5 ou 50 c bien pareil .
le coup de la galerie de photos aléatoire je trouve sa sympa ( j imagine le petit carre a droite ou a gauche avec les photos qui défile , dit moi si je me plante^)
je ne c pas si le compte rendu de l eclésia a sa plce la en 1er page mais je pense qu il serait bon de mettre une news comme quoi orike et partit et maillylli et devenu thane c le genre de truc qui marque la vie d une guilde enfin je vous laisse en decidé je propose sa comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
rien




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2008

[ Technique ] Mettre à jour le forum Empty
MessageSujet: Re: [ Technique ] Mettre à jour le forum   [ Technique ] Mettre à jour le forum Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:20

(
Vornair, effectivement on s'était peut être pas bien compris : pour moi, les news c'est la partie centrale avec les photos.
Mais puisque la nouvelle disposition te plait quand même , c'est super !

Myrren

)
Revenir en haut Aller en bas
rien




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2008

[ Technique ] Mettre à jour le forum Empty
MessageSujet: Re: [ Technique ] Mettre à jour le forum   [ Technique ] Mettre à jour le forum Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:16

(

A fin de respecter les droits d'auteurs , des modifications sont apportées au player :
* changement dans l'hébergement.
* retrait des musiques blizzard
* remplacement par des musiques libres de droit.

Vous pourrez écouter :

- groupe " Ceilli Moss" ( licence creative commons 2.0 ou air traditionnel relevant du domaine public ).
- groupe "Xera" ( licence CC ND NC )
- morceau "faut qu'ça guinche" en licence art libre
- morceau " ballade à marée basse" relevant du domaine public
- groupe "Hors de portée" en domaine public.

Si vous avez des suggestions de musique libre, n'hésitez pas à les faire partager.

Myrren.

)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Technique ] Mettre à jour le forum Empty
MessageSujet: Re: [ Technique ] Mettre à jour le forum   [ Technique ] Mettre à jour le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Technique ] Mettre à jour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloge du forum
» [HRP] Forum RP du serveur Culte de la Rive noire pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Du Griffon :: Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser