MuZo
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : Sydney - Australie Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Muzo: Une enfance difficile Jeu 13 Sep - 12:31 | |
| Quand Muzo vint au monde, ses parents remarquèrent qu‘il était différent… Ses yeux en demi-lune restaient toujours ouverts très faiblement. « Quel pauvre garçon.. » les gens disaient. Un esprit malade dans un corps sain.
Un sourire vicieux et un regard malin sur son corps d’enfant l’ont éloignés de toute activité sociale pendant son enfance. Il ne s’approchait jamais des jeunes de son âge. Il restait toujours là, assis devant les ingénieurs gnomes de Gnomeregan à les regarder, attentif avec une lueur d‘intelligence profondément caché dans la noirceur de ses yeux. La maîtresse d’école de la ville avait remarqué son potentiel. Après tout, entre les génies et les fous, il n’y a qu’un pas… C’est ainsi que celle-ci lui apprit les bases que tout ingénieur gnome doit connaître. C’est pendant ces leçons là que le petit gnome paraissait s’amuser comme un petit garçon de son âge. Pour ses petites inventions, Muzo avait besoin de toujours plus de cuir. Il allait chaque semaine dans le magasins "Allumé Surveillechantier et fils". Dans ces seuls moments de son enfance, il lui arrivait de discuter avec quelques gnomes. Chez les Surveillechantier, le jeune Azymuté qui trainait toujours avec les gnomettes de tout Gnomeregan, lui emmenait gentiment les articles qu`il demandait. Pendant les annes de son enfance, Muzo concevait des merveilles d’ingeniosité grace aux articles de celui qu’il surnommait Azy.
Muzo était un garçon très habile et s’amusait toujours à voler ses petits camarades. Il lui arrivait aussi de sortir fréquemment de la forteresse pour s’aventurer seul dans les terres enneigés. Il n’était pas plus haut que 3 pommes qu’il avait déjà parcouru une bonne partie du monde d’Azeroth. Quand la cloche d’alarme retentit à Gnomeregan, Muzo était seul, perdu au milieu des Ogres Mo’Grosh, à essayer de fuir de ces créatures furieuse qu’il avait essayait de voler. Quand il revint dans sa ville natale et remarqua le désastre commis par les troggs, son esprit éclata complètement. On raconte encore aujourd’hui que Muzo possède plusieurs esprits.
Mais celui-ci a changé, la vue de ses parents allongés sur le sol froid de Gnomeregan a complément modifié sa vision du monde qui l’entoure. Il s’est rapproché de ses frères gnomes et de ses cousins nains qui ont connu des souffrances similaires. Fier d’être un gnome, il veut montrer à tous ses ennemis que la taille ne compte pas pendant un combat, seul la bravoure compte. Dans le camp des nains, Muzo rencontra Azy qui avait survécu à l’attaque et avait tué son premier ennemi. Seuls dans les montagnes glacées, et sans aucune famille, les deux confreres durent joindre leur force pour survivre dans ce monde hostile. Il fonderent le groupe des "Voleurs Legendaires" qui regroupa de nombreux gnomes a l’agilite debordante et à l’humour plus que douteux. Dans une de leur nombreuses batailles, ils firent la connaissance d’un Sombrepas, Timmo. Bien qu’alcoolique, drogué et rongé par la mort de sa famille, sa fine lame était un bien precieux atout pour repousser l`ennemi. Plus tard, quand leur force commencerent à fatiguer, ils joignerent leur force à leur cousins nains pour remplir les rangs de l’Ordre Du Griffon.
C’est ainsi qu’une histoire épique commenca… | |
|