Ordre Du Griffon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Du Griffon

Bienvenue sur le forum de la resistance Naine et Gnome du Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortail***RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 banque de guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orike
Admin
Admin
Orike


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 06/06/2007

banque de guilde Empty
MessageSujet: banque de guilde   banque de guilde Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:47

bonjours a tous, une Banque de Guilde été acheté hier (je rappel le montant par personne 10 piece d'or pour ceux qui ne l'ont pas encore donné)

la banque servira pour chaque membres et elles n'est pas obligatoire vous n'etes pas obligé de deposer des objets dedan si vous n'en avez pas la possibilité soit par votre temps de jeu soit par vos metiers ou autres raisons valables .

Cependant certaines regles doivent être etablies histoire que se ne devienne pas un trafic de pouilleux Very Happy

Une certaine quantité d'objet (par pile d'objet ) ne pourrons être retiré que par jour en gros a un certains grade vous pouvez retirer 3 piles par jours et certains gradent au dessus pourrons retirer un peu plus.

les grades au dessus on été promues car ils donnaietn beaucoup a la guilde et étaient responsables .

Bref vous pouvez retirer des choses dans la banque mais attention evitez que se soit toujours vous qui retirez sans rien y deposer on peu voir grace au journal qui participe et nous avons passé le stade de jouer au voleur Smile

Bref on y laissera des composant pour metier ou autres objets utile ne taxez pas tout nimporte comment ne vous en servez en cas de pénurie lors d'une grosse commande en gros il vous faut 10 ettofe de tisse mage pour creer une ceinture banale pour monter votre couture vous n'irez pas chercher dans la banque pour ça ^^
La banque servira soit lorsque la commande est extrements couteuse en composants là vous pouvez en taxer un peu ou sinon lorsque vous n'avez tout simplement pas la possibilité de recueuillir cette objet !

L'argent deposé dans la banque ne servira pas pour se faire une coiffure ou s'acheter un noeux papillon, elle servira plus tard a acheter des composant rare pour un gros enchantement pour un memebre de la guilde ou bien pour une grosse arme epique ect... on demandera le retrait d'argent avant...

L'argenet on verra si on devra prelever une txe par semaine (par jour trop compliqué) ou si on ne le fait pas ... il est vrai que se serait pratique de se procurer des fond pour ensuite pouvoir acheter des composant rare permettant la production d'objet epiques, bref on verra plus tard

rappelez vous rien n'est obligatoire mais ne vous reposez pas sur cette banque NON servez vous en a bon essien j'ai confiance en votre autonomie et votre sens du partage au sein de la guilde ... on va voir comment les choses evoluent .

Si vous avez des objection des idée ou autres faites le savoir via ce post Wink
On verra ainsi comment on pourra ameliorer le transfert .
Revenir en haut Aller en bas
https://faldin-nain.keuf.net
maillylli
Admin
Admin
maillylli


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : VAR
Date d'inscription : 28/09/2007

banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: banque de guilde   banque de guilde Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:30

Je trouve le réglement très rtaisonnable et dans le respect de chacun.
Je mettrai une petite objection au sujet d'éventuel taxe, ne tombons pas dans ce système infernale des impots ( pas dans wow s'il vous plait!!!), de plus je pense que les gens se montreront beaucoup plus généreux sans obligation de dépot (en tout cas ce serait tout à fait ma réaction). Nous avons la chance de bénéficier d'un esprit de groupe très agréable et d'une ambiance des plus conviviale, le don est un bon moyen d'exprimer sa générosité et de se faire plaisir, il pert tout son sens quand il est imoposé...
Voila mon opinion à ce sujet, sur ce, je vous souhaite à tous de grands moments passés dans les paysages merveilleux de ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Evry, France
Date d'inscription : 08/11/2007

banque de guilde Empty
MessageSujet: Cotisation à discretion   banque de guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:32

Je suis d'accord car, pour ma part, 10po représentent une grosse somme. Je pourrai avec plaisir contribuer, mais dans une moindre mesure.
Un exemple d'utilisation "mutualiste" pourrait etre l'achat d'une monture : 90po c'est pas évident à sortir ! De mon coté, j'ai prévu et ne devrai pas avoir de problème.
On pourrait aussi établir une cotisation mensuelle, montant à determiner en fonction de critère objectif (niveau, utilisation...)
A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonom




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2007

banque de guilde Empty
MessageSujet: banque de guilde   banque de guilde Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:35

je pense pour ma part , que quel que soit le reglement , le bon fonctionnement ne reposera que sur le bon vouloir de ses utilisateurs , responsabilisons chaque griffon quant à l'importance d'un tel outil et au respect de celui ci.
Pour ma part dés qu'un objet à retirer devient rare ou cher je pense qu'il est de bon usage de demander aux griffons presents l'autorisation de se l'octroyer ,en tout cas c'est ce que je ferais , on est pas des mals polis de hordeux quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Orike
Admin
Admin
Orike


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 06/06/2007

banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: banque de guilde   banque de guilde Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:27

petit rappel au sujet de la banque de guilde on a peu d'espace (2 onglet ) mais assz cependant ci on pouvait eviter de deposer des objets inutiles sa donnerait un peu de place et svp n'hesitez pas a prendre quelque chose qui vous sert dans votre metier ...pas assez de place faites en vous serais gentil si vous appliquez ces 2 petites regles

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://faldin-nain.keuf.net
Contenu sponsorisé





banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: banque de guilde   banque de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
banque de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BANQUE DE GUILDE !!
» guilde
» Le RP de la guilde.
» je quitte la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Du Griffon :: Code d'honneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser