Après ces quelques mots de son ami Muzo, Chloé se prit à réfléchir. Beaucoup de temps avait passé depuis son entré dans l' Ordre, beaucoup d'événements s'étaient produits qui l'avait changé au plus profond d'elle même...
Je suis entré dans l'Ordre en tant qu'éclaireuse, pour soutenir ceux qui m'avaient accueilli. Mais qui suis-je maintenant ? A force d'aventures, à force de combats, je suis devenue une combattante à part entière... Comment ais-je put en arriver là ?
Et alors elle se souvint... Elle se souvint de Löwin et Erbron, qui l'avaient aidé dans ses débuts dans la guilde. Elle se souvint de Timmo, Muzo et Azureyes avec qui elle formait le commando furtif. Sehaltiel, Jehudiel, Antirhan... Combien de fois ils lui avaient sauvé la vie ? Combien de fois les avait-elle accompagnées dans leurs périplent ? A la découverte de leurs passé dans Uldaman, à la poursuite des mystères de Zul'Aman, à la défense des terres des Foudrepiques...
Elle repensait à ce que venait de dire Maillylli...
Se battre pour notre cause... Mais quelle cause ? La mienne ? Celle des gnomes ? Celle... des nains ?
Depuis peu, la zone d'activité de Chloé s'était étendu à presque tout Azeroth. Elle pouvait être dépêchée n'importe où dans le monde...
Est ce que je me bats pour les terres des nains quand j'explore les nouvelles terres d'Un Goro ? Je me demande ...
Et puis, elle se souvint d'Orike. Son thane...
Oui bien sûr, les nains de Forgefer avaient accueillis sa famille dans leur ville, mais était-ce par charité ou juste par intérêt ? Après tout, les gnomes avaient accomplis beaucoup de choses pour Forgefer. Peut-être Chloé avait-elle besoin d'être rassurée, mais peut on lui en vouloir d'être inquiète, sachant que son précédent foyer lui avait été enlevé par un de ses pairs...
Mais Orike, lui m'a acueilli. Ca, je le sais. Aussi loin que je me souvienne, il m'a toujours accepté, m'a toujours fait confiance. Plus qu'un poste dans son Ordre, il m'a offert son amitié...
(...)
Tout est clair maintenant pour Chloé. Le Thane, May, le commando, l'Ordre... Tous lui avait offert une part d'eux memes. Tous partagent ce voeu de défendre ceux qui leurs sont chères, à défaut de pouvoir défendre leur patrie.
Je ne suis pas une naine, mais mes amis le sont. Leur patrie est la mienne, leurs idéaux les miens. Je dois défendre nos terres, non pas seulement pour les nains, mais pour la tranquillité de tous ceux qui me sont proches.
Le nouveau Gnomeregan attendra ! Pour l'instant, j'ai mieux à faire...
Quelques instants seulement s'étaient écoulés depuis que Muzo avait pris la parole. Chloé laissa échapper la dague qu'elle avait trouvé sur un orc, pris sa choppe, la brandit, et lança d'un ton clair :
"Oui, faisons cela !"
Le monde est décidément bien complexe, mais...
Je finirai bien par comprendre...