Récit de l'éxpéditionUne fois les membres équipés, leurs montures arnachées, l'ensemble des vaillants aventuriers de l'Ordre se lanca déterminé dans l'immense jungle de Zul Gurub !
Il se passa plusieurs semaines de combats acharnés pour faire tomber les cinq prêtres maudits...
-Venoxis "le serpent" resista plusieurs jours aux combattants , injectant ses poisons venimeux dans les corps épuisés des grands guerriers de l'Ordre, le père Grombir et les deux serviteurs de la Lumière Gotrak et Maillylli s'efforcaient d'extraire ces essences malfaisantes des corps de leurs compagnons gnomes et nains jusqu'à la chute définitive de la créature !
Après quelques jours de repos dans le campement au bord de la rivière, la confrérie avait repris des forces grace au ravitaillement que leur avait promis le roi de Forgefer. Ils s'aprétaient alors à affronter un nouvel ennemi...
-Jeklik "la chauve souris" les attendait et les guettait du haut d'un monument. Le grand Thane Orike lanca ses troupes afin de défier la créature de l'Ombre. Celle-ci fit alors appel à une horde de chauve-souris que les traqueurs et magiciens faisaient tomber les unes après les autres à force de balles et de sorts; les guerriers résistaient encore et toujours à la prêtresse qui tomba déchirée et impuissante.
La rage et le courage des combattants ne faisaient que grandir dans leurs coeurs et l'ordre qui était attendu de tous ne mis pas longtemps à se faire entndre:
Orike : "
Au combat !!!! Nous avons un insecte à écraser !!!! "-Mar'li "l'araignée" était en train de tisser sa dernière toile quand le Mercenaire Grelmor fonca sur elle en la prenant par surprise... Celle-ci tenta d'emprisonner ses adversaires dans ses filets mais en vain, ses pattes ne tenurent pas longtemps face au tranchant des haches guerrieres...
L'heure était à la fête, trois des cinq pretres du démon n'étaient plus.
Les nains et gnomes firent la fête et dansèrent toute la nuit au bord de la rivière. Un banquet de fortune avait été dressé, les cuisiniers préparèrent des poissons pechés par Grombir et des sangliers chassés par Vornair. Les tonneaux furent littéralement vidés par les nains assoifés.
A leur réveil, ils étaient remontés et revigorés. Les voleurs, qui n'avaient pas beaucoup dormis, avaient localisé l'emplacement du plus puissant des tigres...
-Thekal "le tigre" fut un ennemi coriace, il resista longuement à nos assaults et l'éxpedition connut quelques échecs et pertes dans ce combat. L'équipe mis alors en place une tactique qui allait sonner la mort de la féroce bête. Grelmor le fidèle guerrier, Orike le meneur de troupe et Timmo le fin assassin contenaient chacun un des trois trolls frères afin de les éloigner les uns des autres et ainsi diviser leur pouvoir. Les magiciens et sorciers couraient d'une betes à l'autre afin d'aider les trois vaillants protecteurs. Ces adversairs tombèrent simultanément après des jours d'effort et de concentration. Les membres groffoniers s'évanouirent vidés de toute force sur les corps inertes.
Il ne restait alors plus qu'un prêtre à terrasser mais l'échance arrivait a son terme , il fallait faire vite afin la panthère ne puisse pas invoquer son seigneur démon. Grombir, les yeux aux ciels, récita alors une ancienne prière que chacun entendit résonner dans son coeurs. Les deux descendants Forge Bronze, Gotrak et Maillylli pansaient les blessures et désinfectaient les plaies. Il était temps de se mettre en route, il n'y avait pas une minute à perdre.
-Arlokk "la panthère". Le traqueur Vornair envoya son fidèle compagnon Hydromel pister la tanière de la maudite panthère. Un combat mémorable attendait nos bons amis. Une fois les troupes à l'intérieur du repaire, Gotrak le lumineux eut un moment d'hésitation avant de sonner le gong qui réveillerait Arlokk...
Il prit son courage à deux mains et du meme coup sa puissante masse rentra en contact avec le cuivre. Un terrible bruit résonna mélé au hurlement de Gotrak. La prêtresse apparut, suivie d'un nombre incalculable de panthère qui investirent la pièce empechant les soigneurs d'aider leurs confrères. C'était sans compter sur les puissants sorts de l'arcaniste Winzh qui défia les misérables bestioles jusqu'au dernier coup porté sur Arlokk. La dernière pretresse mourru alors au milieu d'une multitude de cadavres de ses frères...
La bande pensait en avoir fini avec cette jungle, mais tout a coup un affreux cri leur prouva que Arlokk avait eu le temps d'invoquer son maître. Cela faisait cinq jours que les courageux nains et gnomes n'avaient pas fermé l'oeil. Il rassemblèrent le peu de force qui leur restait et s'appretait à mener la plus terrible bataille de leur histoire.
-Le Dieu Hakkar. Guidés par leur chef Orike, ils se dirigèrent vers le trone terrible du Dieu. Orike: "
Gloire à l'Ordre du Griffon!" Tous poussèrent le meme cri et se ruèrent vers la sanglante créature. Vornair le chasseur s'efforcait de descendre les vils fils d'Hakkar pendant que la démonique Misachan déchainait toute sa puissance sur l'abominable Hakkar ( elle ne supportait pas qu'un démon résiste à son controle ). Orike et Grelmor voyaient leur cuirasse et leur peau déchiquetées par les morsures de l'ennemi, mais rien ne pouvait détourner les nains de leur mission et sous un cri pressant du Thane , la fin du règne d'Hakkar sonna !
Le défenseur Marteaux-Hardis vint présenter la preuve de cette victoire à son ami et cousin Falstad.
_ "Frère nain ! Prépare dans notre clan une période de félicité et de joie, nous avons vaincu l'ennemi et terrasé un Dieu, les infectes trolls ont faillit et sont tombés sous nos coups..."Maillylli, à la suite d'Orike s'avanca tenant un coffret d'acier dans ses mains. Elle le posa à terre puis s'agenouilla. Elle sortit une imposante clef de sa besace et ouvrit délicatement le coffret. Une odeur nauséabonde s'échappa et le coeur d'Hakkar apparut alors à la vue de toute l'assemblée de Nid-de-l'aigle, encore chaud et fumant...