Bonjour à tous, je suis le nain RasMango. Dois-je vraiment me présenter? Oui, je suppose. Même si, je le sais, vous avez déjà tous saisis au vol, l'un des sublimes récits narrant mes exploits. Au moins, pourrais-je éclaircir certains détails...
Par exemple, savez vous que les nains qui ne m'ont jamais croisé, imaginent que je suis déjà un vieillard boitant, ayant eu bien trop d'aventures auparavant pour marcher maintenant, en ligne droite ? Seulement, bien qu'ayant une certaine expérience de notre monde, il n'y a cependant que 29 petites périodes qui me séparent de mon arrivée, dans cette vie de nain. Et si, un jour, vous me rencontrer et me voyez zigzaguer, alors ne pensez surtout pas que j'ai mal à une hanche ou à un de mes genoux, estimez seulement que vous avez eu la chance unique de croiser RasMango bourré... Ah que non ! L’hydromel ne me fera jamais tomber!!!
Entre chacune de mes fameuses parties de pêche, aimant vagabonder dans les forêts, je suis souvent à la recherche de plantes et de divers herbes avec lesquelles je fabrique une multitude de potions magiques, utiles à qui sait les utiliser...
Tout le monde donc, me connait pour les prises de pêches grandioses que j'ai pu effectuer sur les lacs et les étangs de notre pays, mais je suis avant tout un chasseur. Je suis digne enfant d'une famille de chasseurs. Je tue tous les animaux qui me passent sous le pif, parfois même malgré leurs cotés inoffensifs, enfin, c'est toujours marrant et c'est sûrement dû au Châteaux Bourre-pif que je bois chaque matin au petit déj. (il m’ai même déjà arriver de tirer sur des promeneurs, tellement le cru était bon. Hihi !)
J’arrête maintenant de parler de ma vie de nain, laissant une part de mystère sur les autres facettes du héro qui, de par cette phrase, vous émet le souhait de faire partie de votre guilde. J’ai en effet, deux vieilles connaissances qui ont signé votre charte : ils sont de la famille Gim. Et j’aimerais absolument les rejoindre.
Je vous en serais extrêmement reconnaissant.
A très bientôt et merci.
Ps : Faites vite, j’ai une guilde qui me colle au fessier, ils veulent me faire signer, elle s’appelle la guilde des Alcooliques Anonymes… N’importe quoi eux !