Je n'apprendrai rien en disant que nous sommes en guerre. Même si nos terres sont ravagées par la vermine et la corruption, n'oublions pas que l'armée de forgefer dans son intégralité (avant-garde et réservistes) est en ce moment sur les champs de bataille. Nous composons donc les forces irrégulières de notre peuple (milices). Je ne citerai pas que plus tard les menaces qu'apportent les troggs, Kobolds ainsi que nos frères déchus Sombrefer. L'important est de noter ici l'influence toujours grandissante de notre vieil ennemi, la horde.
Prioritairement, nous devons analyser leurs premières lignes sur le royaume de Khaz modan. il faut savoir que nos terres sont bien mieux protegés que toute les autres races de l'Alliance. Lorsque les terres humaines n'ont que pour seules frontières que de maigres fleuves, nos régions sont bordés par d'inexpugnable montagnes, et les seuls passages sont gardés par l'élite de la garde de Forgefer. Nous jouissons d'une sureté absolue sur Dun morogh et la région du Loch Modan, mais c'est à partir du marécage des paluns que cela se complique. nous recevons depuis peu des attaques fréquentes sur les passages de Dun algaz. Isolées certes, mais ces assauts sont dangereux pour quiconque empruntent ces passages vitaux. des orcs ont commencé à infester les montagnes et prennent en embuscade les voyageurs imprudents.
Au nord de plus, le Viaduc de Thandol, récemment ébreché par les Sapeurs sombrefers, est un passage libre pour les soldats de la horde qui descendent des terres d'Arathi. je ne m'étendrai pas au delà, car après ces dernières, s'étend le royaume déchu de Lordearon et nous n'avons plus à ésperer quelconque maîtrise sur ces lieux.
de ce coté de nos terres, il est une tâche à laquelle nos soldats pourraient s'atteler. à Menethil, débarque chaque jour des elfes venus des terres lointaines de Kalimdor, et beaucoup d'entre eux ont pour destination Hurlevent. pour beaucoup, c'est le premier voyage, et ils ne sont généralement pas très experimentés. Comme bien d'entre vous, mon inimité avec les elfes est ancestrale, mais ils font des alliés de choix contre nos ennemis. Il est primordial de faciliter l'accès aux passages de Dun algaz, et d'ouvrir la voie à ces arrivants.
Nos terres souffrent d'un deuxième point faible, le sud.
Le royaume d'hurlevent a beau posséder une capitale fortifiée défendable, il n'en est pas de même pour ces villages environnants. Qu'il s'agisse des Carmines, où les orcs Rochenoires des Steppes ardentes ont commencé leurs attauqes, ou des Terres foudroyées, ou seul quelques soldats tiennent pied face à la porte des ténébres, nos alliés humains tiennent bien mal leurs positions.
Il serait donc judicieux que nous envoyions quotidiennement des forces de garnison afin d'aider nos fragiles alliés. le point le plus cruciale se trouve au sud du bois de la pénombre. il s'agit d'une étroite gorge relliant le royaume d'hurlevent à la jungle étouffante de Strangleronce.
Ces terres exotiques sont l'endroit le plus risqué de toute la partie sud d'Azeroth. la Horde y est solidement implanté et toutes les attaques de grande envergure sur Hurlevent passent par là.
je rappèlerai à ceux de mes frères qui trouveraient l'idée d'aller aider les humains peu réjouissante que Forgefer possède un passage direct vers Hurlevent depuis les travaux du grand Brikkoleur gnome et un assaut sur la cité humaine pourrait nous atteindre...
merci de votre attention