Ordre Du Griffon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Du Griffon

Bienvenue sur le forum de la resistance Naine et Gnome du Culte de la Rive Noire
 
AccueilPortail***RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 une banque général pour tous les membres de la guilde

Aller en bas 
+3
Orike
Gothrek
grelmor
7 participants
AuteurMessage
grelmor




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2007

une banque général pour tous les membres de la guilde Empty
MessageSujet: une banque général pour tous les membres de la guilde   une banque général pour tous les membres de la guilde Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:10

donc voila, j'ai proposer a notre bon chef de faire une sorte de banque commune pour la guilde.
cette banque serai rempli par nou tous et sera gérer par le chef ou moi (Grelmor). chaque semaine nous deposerons une certaine somme d'argent dans cette banque. cette somme versée chaque semaine sera fixée ou soit par une mise en commun entre nous ou soit par notre chef "Orike"...a lui de choisir...
celui qui gérera tous cet argent aura un perso a par qui servira de banquier et qui ne servira qu'a sa! il fodra envoyer l'argent a ce perso par la poste. pour prendre de largent a cette banque il fodra demander autorisation a "Orike" tout en lui expliquant le but de cet argent.

voila, donner votre avis, mais sa serai pa mal que cette banque ce crée afin de pouvoir avancer plus vite.

merci de vos donner vos reponse au plus vite

Grelmor
Revenir en haut Aller en bas
Gothrek




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2007

une banque général pour tous les membres de la guilde Empty
MessageSujet: Re: une banque général pour tous les membres de la guilde   une banque général pour tous les membres de la guilde Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:47

J'avoue que je suis mitigé, dabord le fait de faire des dépots toute les semaine à un coté contraigant et puis va dire à un nain qu'il doit donner de 'argent toute les semaineq, tu veux terrasser tout les nain de l'alliance d'une attaque ???? affraid

Aprés je n'arrive pas à voir l'intérét de la chose, en quoi cela nous fera avancer plus vite ? jai bien des idées sur la façon de commentrendre sa utile mais comme tu ne dit pas grand chose sur cela j'avoue que pour le moment je suis scéptique.

Voila voila, bon au passage je suis pas contre l'idée d'une banque naine mais je pense qui faut développer un peu plus l'idée ou expliquer plus sont fonctionement.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orike
Admin
Admin
Orike


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 06/06/2007

une banque général pour tous les membres de la guilde Empty
MessageSujet: banque   une banque général pour tous les membres de la guilde Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:02

et bien moi je serais d'accord, mais c'est vrai qu'il faudrai un peu plus developer la façon dont laquelle une argent entreposé ( si il l'est ) est rendu ?
ou les materiaux exploité, donc je vous laisse developer cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://faldin-nain.keuf.net
Gothrek




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2007

une banque général pour tous les membres de la guilde Empty
MessageSujet: Re: une banque général pour tous les membres de la guilde   une banque général pour tous les membres de la guilde Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:27

Heuuuuu petite paranthése pour l'idée je suis plutot pour dans sa globalité c'est juste sur certain détail que je bloque.

Voila c'était juste une mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lowïn




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2007

une banque général pour tous les membres de la guilde Empty
MessageSujet: La banque peut nous ètre utile   une banque général pour tous les membres de la guilde Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:36

Je pense que l'on pourrai avoir une banque mais pas pour garder de 'argent mais pour se débarrasser des armes,armures,recettes ou composants qui ne nous sont pas utiles. Après on poste sur le forum ce que l'on envoie et quand quelqu'un est intéresser il l fait savoir au gérant pour récupérer le bien.

c'et comme sa que je voi l'intérèt d'une banque pour la guilde
ps j'ai des sac de 6 et 8 a donner
Revenir en haut Aller en bas
Gothrek




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2007

une banque général pour tous les membres de la guilde Empty
MessageSujet: Re: une banque général pour tous les membres de la guilde   une banque général pour tous les membres de la guilde Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:01

Moi sa me semble une bonne idée comme sa, idées à développer
Revenir en haut Aller en bas
MuZo

MuZo


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Sydney - Australie
Date d'inscription : 12/09/2007

une banque général pour tous les membres de la guilde Empty
MessageSujet: Re: une banque général pour tous les membres de la guilde   une banque général pour tous les membres de la guilde Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:24

Dis comme ca, ca a l`air pas mal...
Mais je dois dire qu`en y reflichissant un peu, cela me semble etre pas tres judicieux, et surtout tres difficile a gerer.
Si vous pensez etre 30 dans la guilde, verifier qui a paye et qui n`a pas paye risque d`etre hardu. De plus, si la banque sert aussi a y placer des objets, elle risque d`etre pleine a craquer en un instant. (J`ai deux personnages qui me servent de banque pour l`instant, et je pense devoir en creer un autre bientot).
De plus, la repartition de l`argent risque d`etre inequitable. Surtout lors du passage au niveau 40 qui est tres dur pour le porte feuille. 90po pour avoir la monture. Cela favorisera ce qui n`ont rien recolte, et defavorisera ce qui ont economise dur pour se la payer. (Je ne dis pas ca pour moi, car j`ai deja ma monture..).
Je sais que j`ai un gros avis negatif sur la chose. Ce n`est en aucun cas pour devaloriser l`idee, je trouve le concept tres bien, mais c`etait juste pour prevenir des difficultes qui suivront la mise en place d`un tel systeme.

Je pense que les objets tels que les recettes devraient etre inscrite dans le forum, et que les gens interresses demandent directement au proprietaire.

Bonne route, chers freres! Que la biere vous protege!

PS: desole pour les accents mais j`ecris d`un clavier qwerty...
Revenir en haut Aller en bas
Orike
Admin
Admin
Orike


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 06/06/2007

une banque général pour tous les membres de la guilde Empty
MessageSujet: re   une banque général pour tous les membres de la guilde Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:36

a l'evidence vous n'etes pas au courrant que les prochaines misess a jour prévoi de developper un pnj e chaque banque de capitale qui sera a le disposition des membres de la guilde ! ce dernier repertorie votre guilde et vous propose de deposer un objet .... le chef aura le controle des acces et pourra permettre a certain d'avoir plus de droit de cette maniere il pourra voir qui a pri qui a donné ..... donc ce sujet est "clos" le probleme est reglé et la banque de guilde est un tres bon moyen pour stocker matiere premiere.... objet d'echanteurs, sous ainsi que potion/renfort/ ect .... bidule qui serviront plus tard en raid chez les dragons !
Revenir en haut Aller en bas
https://faldin-nain.keuf.net
Azureyes




Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2007

une banque général pour tous les membres de la guilde Empty
MessageSujet: Idée saugrenue de gnome   une banque général pour tous les membres de la guilde Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:08

Voila quand j'étais à la tête de mon petit groupe de voleur j'avais eu quelques idées pour animer un peu la guilde. Car dans une guilde les gens ne combattent pas tout le temps, des fois ils s'amusent aussi. Enfin bon voila ce n'est qu'une proposition hein? Donc je pensais qu'avec une banque ou les menbres donnerai de l'argent regulierement on pourrait organiser des concours ou le gagnant recevrait une certaine somme.
Des duels entre menbres, des rallyes etc.. Cela pourrait s'avérer amusant !
Revenir en haut Aller en bas
MuZo

MuZo


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Sydney - Australie
Date d'inscription : 12/09/2007

une banque général pour tous les membres de la guilde Empty
MessageSujet: Re: une banque général pour tous les membres de la guilde   une banque général pour tous les membres de la guilde Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:00

Et un concours de peche ! Enfin, ya deja Blizzard qui l`organise, mais si t`es pas lvl 70 t`as aucune chance...
Revenir en haut Aller en bas
Baldrön




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2007

une banque général pour tous les membres de la guilde Empty
MessageSujet: Re: une banque général pour tous les membres de la guilde   une banque général pour tous les membres de la guilde Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:03

haha, pourquoi lvl 70 mon cher Muzo? il suffit d'être un bon pêcheur. généralement la pêche est un métier qu'on utilise que rarement et qu'on monte lentement, cela devient plus pratique lorsqu'elle est notre second métier Very Happy

le seul problème est de pouvoir se ballader sur les rivages de strangleronce sans se faire massacrer par les bêtes qui les pullulent.

baldrön, toujours aussi fier de son lutjan de 8 livres encadrés chez lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une banque général pour tous les membres de la guilde Empty
MessageSujet: Re: une banque général pour tous les membres de la guilde   une banque général pour tous les membres de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une banque général pour tous les membres de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» banque de guilde
» BANQUE DE GUILDE !!
» les infos qu'on attendait tous . (ou pas ^^)
» Absence absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Du Griffon :: Armurerie :: Le coffre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser